Nos projets

A travers différents projets, nous avons l’objectif d’accompagner les jeunes dans une démarche CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires). Les jeunes proposent des projets, et l’équipe de la MJC Champion fourni les outils, les actions et le soutien logistique et humain afin de les réaliser.

R27

Danse - Musique - Théatre

R27 est le projet d'actions socioculturelles et citoyennes de la MJC Champion.

R27 se veut un pôle citoyen qui permet non seulement l’ouverture vers d’autres moyens d’expressions mais également vers une culturalité élargie.

A travers des moyens d’expressions culturelles diverses, elle veut se placer dans la société actuelle dans une perspective d’émancipation, d’échange, d’ouverture et de démocratie culturelle.

MJ Verte

Projets verts

L’origine du projet MJ Verte est une réflexion des jeunes du Conseil de Jeunes lors d’une discussion sur leur rôle en tant que citoyens responsables.

En tant que citoyens responsables, ils ont envie de frapper un grand coup en démontrant qu’ils sont des jeunes gens « conscients du monde qui les entourent ! »

Cette action permet aux jeunes de s’impliquer dans un projet citoyen de développement durable. L'humain est au cœur de nos préoccupations.

JDRC

Jeux de rôles - GN - Plateau - Gaming

Le jeu de rôle fait partie intégrante de la MJC Champion depuis plus de 10 ans. Grâce à ce projet, les jeunes évoluent dans un contexte immersif à travers leur personnage. Cela lui permet de développer des compétences empathiques et d’expérimenter le monde en subissant les conséquences de choix faits dans le jeu. Cet outil permet aux jeunes de vivre des interactions sociales et développant ses compétences d’interprétation et d’improvisation.
Tout cela dans un cadre ludique et amusant.

M@kers Lab

Technologie - Numérique

Le M@kers Lab est un projet de proximité ouvert à tous, équipé de matériel informatique, connecté à internet et ouvert aux nouvelles technologies». Notre espace offre un accès et un apprentissage à l'informatique, à Internet et à la culture numérique sous une forme conviviale, coopérative et responsable.