Été solidaire à la Maison des Jeunes de Champion

Été solidaire à la Maison des Jeunes de Champion

Eté solidaire à la Maison des Jeunes de Champion

 la recherche d’un job étudiant pour l’été ? Et pourquoi pas un job qui ait du sens ?

Chaque année en Wallonie, les communes, grâce à une subvention de la Région wallonne, sont encouragées à embaucher des jeunes âgés de 15 à 21 ans pendant leurs vacances d’été pour accomplir des petits travaux de citoyenneté ou d’embellissement de leur quartier.

 

L’opération « Eté solidaire, je suis partenaire » offre la possibilité à des jeunes de travailler pour leur commune afin de réaliser des travaux d’utilité publique ou rendre service à la population, principalement aux personnes isolées ou en difficulté.

Il ne faut pas se déplacer bien loin pour voir la solitude. De nombreux habitants de nos communes, notamment les personnes âgées, sont confrontés à l’isolement quotidien. Des initiatives telles que les opérations « Eté solidaire » permettent à des jeunes de venir en aide à ces personnes en leur apportant compagnie ou en leur proposant de réaliser pour eux quelques petits travaux.

Les jeunes peuvent également avoir comme mission d’enjoliver leur quartier en entretenant des bâtiments publics ou encore en aménageant des espaces verts. Grâce à ces jeunes motivés, en route pour des communes plus propres, plus belles et plus vertes 

Du 1 août au 16 août 2019, La Maison des Jeunes et de la Culture de Champion organise en partenariat avec la ville de Namur "L'été solidaires 2019",  

Les objectifs de cette opération sont multiples : inciter les jeunes à améliorer leur quartier, renforcer la solidarité, rénover  la MJC et appropriation par le Conseil des Jeunes de celle-ci mais aussi de permettre aux jeunes de renforcer leur image à travers un travail valorisant pour la collectivité. 


Les Travaux ont commencé par un néttoyage et du rangement des greniers aux caves, les jeunes et l'équipe de la Maison des Jeunes et de la Culture de Champion ont  sortis plsu de 10 m3 de déchets en tout genres qui trainaient depuis de nombreuse années c'est aussi l'occasion pour les jeunes de  découvrir le véritable potention de ce lieux.

Après cette phase de rangement, il a fallu faire un bon grand coup de néttoyage des plafonds jusqu'aux sols. comme on dit souvent pour travailler il faut 80% de préparation 20% d'action ! la dernière  étape avant la peinture; protéger et mettre du ruban de protection sur les pleintes, contours de portes, etc

Actuellement les jeunes sont en plein travail de peinture voici un avant gout du résultat  des transformation ! N'hésiter pas à venir voir dès la rentré nos nouveaux locaux !


Joomla Gallery makes it better. Balbooa.com


Imprimer  

Différents axes d'actions

Accueil

Accueil

Actions ouverture à la population

Actions ouverture à la population

Actions favorisant la citoyenneté

Actions favorisant la citoyenneté

Action Conseil de Jeunes

Action Conseil de Jeunes

Actions Collectives

Actions Collectives

Actions Partenaires

Actions Partenaires